vendredi 31 janvier 2014

Le trousseau de la rentrée !!!

Certes pour les cadeaux de Noël je n'étais pas en avance... et attendez il en reste encore!!!!

Mais aujourd'hui, je vous montre l'équipement de rentrée de septembre 2013 de la Ficelle! Ah ah ah! Bien entendu, j'ai réalisé son petit trousseau de première rentrée en petite section pendant le mois d'Août! Je profite encore qu'elle accepte et qu'elle soit fière que se soit maman qui l'ait fait! Même si le cartable à roulette He^^o Ki^^y de sa copine lui fait de l'oeil plus souvent qu'à son tour!

Alors j'ai donc cousu pour ma Ficelle un petit cartable nuage tiré du livre Cartables et Sacs à dos d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada. Les explications sont claires et précises, je n'ai eu aucune difficulté lors de la réalisation. D'ailleurs je sais déjà celui que je vais lui coudre l'année prochaine, puis l'année d'après et encore après.... ce livre est une mine!



Boite à gouter de chez Hortense, chaussons chaussettes la Halle, verre Rice offert par marraine

Liberty mirabelle Cousette, tissus à pois Ma petite mercerie, mannequin fait maison


Ensuite pour l'après cantine, il lui fallait une couverture et un coussin pour une petite sieste qu'elle ne fait absolument jamais. Un petit patchwork de tissus pour former une couverture carré d'1m50 sur 1m50. Il y a une soixantaine de carrés. Je l'ai doublée de polaire pour que la Ficelle n'ait pas froid lorsqu'elle fait un somme (c'est beau de rêver!).

Couverture et coussin dans le même esprit

Tissus de tous horizons, polaire Ma petite mercerie

Bien entendu il fallait pouvoir ranger tout ce petit bazar, du coup j'ai improvisé un pochon king size en toile cirée avec en appliqué le prénom de ma Ficelle.

Toile cirée Ma petite mercerie


Et voilà, le trousseau de rentrée de la Ficelle en espérant que ça vous a plus, ici la Ficelle était comblée surtout par la taille de la méga grande couverture!!


Bon week-end et Bonnes Crèpes ;)

1 commentaire:

  1. Waouh, j'adore la couverture.
    Je veux la même, je ne te donne pas la dimension de mon lit sinon tu vas refuser.
    Jolie travail, Louise était parée.
    Ma pauvre poupée tu es envahie par tous ces cousins.
    bises à vous 3

    RépondreSupprimer