jeudi 13 septembre 2012

Défi 13 : été indien

Alors, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment saisi, j'ai longtemps hésité et puis bon l'été indien c'est aussi l'envie de se retrouver en plein été, de pouvoir mettre des robes d'été, d'avoir les pieds dans l'eau.... le rêve en soi, mais la grisaille du moment nous ramène vite à la réalité!! Du coup je profite de ce défi pour rêver un peu : la robe Alula de Grains de couture  d'Ivanne Soufflet. Je l'ai réalisé pour ma Ficelle à l'occasion d'un mariage dont les couleurs étaient, le turquoise et le gris. Du coup, j'ai utilisé une popeline turquoise et les liberty Capel Turquoise et Elie Ruth rouge. Alala ce fut un vrai défi!!!! La double goutte du dos je l'appréhendais et puis en fin de compte ça a été, les plis creux du devant aussi, je m'y suis reprise à deux fois, mais j'y suis parvenue. Par contre le col, misère et damnation..... pour assembler le col avec la robe, quelle horreur, j'ai du recommencer au moins 5 fois!!! Bref, j'en suis venue à bout!
J'ai rajouté un headband assorti pour finaliser la tenue.

La Ficelle a fait sensation au mariage sutout qu'elle portait les alliances!





Voilà le résultat, avec des chaussures Cati*ini et une Ficelle toute bronzée au retour des vacances

4 commentaires:

  1. Elle est belle comme tout cette robe, et lumineuse! J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite robe est vraiment extra. Tout est réussi, la double goute, le col (pas facile), le choix du tissu.
    Chapeau bas Claire !
    Et je craque totalement sur le serre tête assorti...
    Pascale
    PS : lili est en vacances jusqu'au 22/09

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Je vais commencer les Défis13, bravo pour cette super idée! Très belle robe!
    Viens faire un tour par chez moi si ça te dit!

    Abientot!

    http://athuguettesplace.canalblog.com/

    RépondreSupprimer